Vous avez sans doute déjà vu dans l’actualité web, la trottinette électrique Citibug ne passe pas inaperçue. En effet une trottinette électrique sans frein, ni accélérateur c’est intriguant. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer cet article à ce produit qui sortira le 1er juillet 2015.

 J’ai donc fait un mini comparatif.

Pour commencer, à première vue ce qui saute à l’œil c’est le design de la Citibug. En effet, elle parait entièrement moderne et possède un look assez design. Et c’est sans doute ce qui la caractérise le plus et la distingue des autres trottinettes électriques.

 

Côté poids, avec 12.2 kg, pour une trottinette destinée aux séniors elle semble assez lourde. Et manque ainsi de praticité pour les transports urbains et les trajets multimodaux des seniors. En revanche son système breveté de frein et d’accélérateur à impulsion possèdent de réels avantages pour cette même cible. En effet avec une simple impulsion à l’avant, la Citibuz permet d’accélérer de manière progressive. Offrant ainsi un réel confort pour les seniors et une bonne gestion de la vitesse ainsi que de la conduite. Pareil pour le freinage, il est progressif mais un frein arrière est également ajouté pour plus de sécurité.

Pour la vitesse, elle peut monter jusqu’à 18 km/h, ce qui suffit amplement pour les petits trajets. D’autant plus que la vitesse maximum autorisée est de 6 km/h en ville. (Elle est différente dans d’autres pays). Concernant l’autonomie, on compte entre 15 et 18 km/h pour un temps de charge estimé à 3 heures. C’est plutôt correct. On note cependant que les concurrentes déjà présentes sur le marché font de meilleures performances (Littleboard par exemple ^^).

Enfin côté prix, elle sera vendue à 999 € soit un budget plutôt conséquent mais qui reste dans la moyenne lorsque l’on compare avec d’autres trottinettes tels que Egret One.

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette nouvelle trottinette électrique.

Bonne journée à vous. ;)